Les suppléments ou compliments peuvent vous aider à améliorer ou à maintenir votre santé générale, et peuvent également vous aider à répondre à vos besoins quotidiens en nutriments essentiels.
Par exemple, le calcium et la vitamine D peuvent aider à construire des os solides, et les fibres peuvent aider à maintenir la régularité intestinale. Bien que les avantages de certains suppléments soient bien établis, d'autres suppléments doivent être étudiés. Gardez également à l'esprit que les suppléments ne devraient pas remplacer la variété d'aliments importants pour une alimentation saine.
LES EFFETS SUR NOTRE PEAU
La peau est le plus grand organe du corps humain. La peau sert de barrière protectrice, régule la température corporelle et permet l'élimination de la transpiration et des huiles. Le teint d'une personne changera avec l'âge et le temps. La maladie et les facteurs environnementaux peuvent également affecter l'aspect et la sensation de la peau. Les changements dans les hormones sexuelles, le cortisol et la thyroïde affecteront directement la santé, la fonction et l'apparence de la peau. Les vitamines et minéraux peuvent aider à rééquilibrer les niveaux d'hormones, à lutter contre l'acné et à conduire à une peau plus claire. Les médicaments topiques et oraux se sont avérés très efficaces dans la lutte contre l'acné. 4 des vitamines et minéraux les plus populaires pour lutter contre l'acné comprennent:
la vitamine A
la vitamine D
le zinc
la vitamine E
1. Vitamine A
La vitamine A contre les effets néfastes de l'acné sur la peau. La vitamine A est un antioxydant et lutte contre les radicaux libres, qui peuvent causer des dommages cellulaires et entraîner un vieillissement prématuré de la peau. La vitamine A diminue également l'inflammation, favorise la croissance de nouvelles cellules de la peau et protège contre les dommages environnementaux. Les traitements topiques sont recommandés plutôt que les suppléments oraux.
2. Vitamine D
La vitamine D renforce le système immunitaire et possède des propriétés antimicrobiennes. Semblable à la vitamine A, la vitamine D bloque les effets négatifs des bactéries acnéiques sur la peau. La vitamine D aide plus que seulement les os et est utilisée pour traiter de nombreuses affections cutanées.
3. Zinc
On a découvert que le zinc diminue la production d'huile dans la peau. Diminuer la production d'huile aide à réduire
4. Vitamine E
la vitamine E présente des avantages « hydratants et cicatrisants » et aide à « renforcer la fonction de barrière cutanée. Étant donné que la vitamine E est soluble dans l'huile (ce qui signifie qu'elle peut être apportée par l'intermédiaire ou sous forme d'huile), l'incorporer à votre routine de soins de la peau via des huiles et des hydratants est l'une des meilleures façons d'utiliser.
Et vous quelle est votre vitamine préférée?